DE  FR  
 
 
 

Grands formats

Une construction économique avec les grands formats

Grâce à l’utilisation de briques silico-calcaires de grand format, il est possible d’accélérer le rythme de la construction. En cela, les utilisateurs se voient fortement déchargés et soutenus, sur le plan physique, par la mise en oeuvre de divers moyens auxiliaires (mini-grue, escabeau roulant). Le système est simple et précis, ce qui le rend inégalé, efficient, sûr et économe en efforts.

Une installation de chantier optimisée garantit un processus de travail fluide. Il est ainsi décisif d’avoir des trajets courts entre les piles de briques et le lieu de pose.

La maçonnerie des briques commence par la pose, à niveau, des briques de compensation. Le mortier est posé en couche mince avec le charriot à mortier. L’épaisseur de la couche compte environ 2 mm.

Une personne pose, à l’aide de la mini-grue, jusqu’à 0.5 m² de mur par opération. Les joints verticaux sont posés à sec, sans mortier. Les goujons de centrage garantissent l’alignement des canaux de câblage. Les jonctions de maçonneries sont en général réalisées aboutées, au mortier. A chaque couche, des ancrages doivent être posés.