DE  FR  
 
 
 

K-fase - la dimension esthétique pour une brique silico-calcaire en maçonnerie apparente


K-fase se distingue par un joint prononcé délicatement ombré spécialement conçu pour une maçonnerie apparente raffinée. La brique à la surface fine d'un gris naturel clair confère une dimension esthétique délicate aux maçonneries apparentes.

Pourquoi K-fase?

Domaines d'application variés
Les domaines d'application sont pratiquement sans limite: en paroi visible sur deux côtés ou à l'intérieur des constructions d'appartements, de bureaux, de bâtiments commerciaux, de centres d'achats ou d'installations sportives; toutes les variantes sont possibles.

Précision dimensionnelle
K-fase est le fruit du perfectionnement de l'assortiment des briques silico-calcaires. La brique, au millimètre près, est munie d'un chanfrein de 4 mm au niveau de l'arête horizontale (joint d'assise) et de 5 mm sur l'arête verticale (joint d'about). Les joints d'assise sont constitués d'un mortier-colle adapté. Les joints d'about sont maçonnés par un système rainé-crêté.

Economie
Grâce à sa couche de mortier de 2 mm d'épaisseur seulement pour les joints d'assise et son système rainé crêté au niveau du joint d'about, la consommation de matériel et la mise en oeuvre de K-fase sont particulièrement économiques.


Des chariots à mortier spécialement adaptés permettent une application rapide et régulière des doses précises de mortier-colle sur les joints d'assise.

Humidité
La faible part de mortier réduit l'apport d'humidité à un minimum absolu. Un avantage certain pour les maçonneries apparentes intérieures de grande surface.

Formats des briques
Les briques normales dans les dimensions de 250/ 123/ 198 mm et 250/ 148/ 198 mm sont complétées par des demi-briques et des briques de fermeture. Celles-ci permettent d'éviter des travaux de coupe fastidieux lors d'une planification en module de 250/ 200 mm.